dimanche 24 mars 2013

Ubeda

Ubeda

Tel que prévu, aujourd’hui, il a fait froid et il a plu. Les Espagnols sont très forts dans le domaine des prévisions météo. Ils ne font jamais d’erreur. Et ils ne cessent de nous répéter qu’ils n’ont jamais, au grand jamais, vu tant de pluie dans cette partie de l’Espagne. Ils n’ont jamais, au grand jamais, gelé autant que cette année à la fin de mars. Quant à nous, on n’aurait pas fait de chichi si ces premières étaient arrivées à un autre moment. M’enfin !


Ubeda, pays des oliviers
Malgré cette introduction météréologique plaintive, il a fait soleil une bonne partie de la matinée. Un soleil froid, cependant. Nous en avons profité, tuque, mitaines et verres fumés, pour faire une longue balade à bord du Petit train «ubédäen» (trois côtés fermés, un côté ouvert face au vent, pas chauffé de tous côtés). Nous avons pu sillonner, sans se fatiguer, les principaux quartiers de la ville : le quartier monumental, le quartier historique, le quartier moderne. Un grand ravissement.

Puis, ce fut le long retour … sous la pluie.

Demain, on prévoit … Bof ! On verra !

2 commentaires:

  1. Bonsoir les amis,
    Le beau temps reviendra! Je vous envie... Je revis les beaux moments
    passés ensembles à Almunĕcar!
    Tes chroniques Pierre sont mon plaisir quotidien!
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin, Louise et Jean-Paul,
    Le temps qu'il fait, cette année, a peu à voir avant celui que nous avons connu en 2010. Il est impossible de prendre nos repas à l'extérieur. Le beau temps reviendra ...
    Quant aux chroniques, merci.

    RépondreSupprimer