mardi 26 mars 2013

Comares


Journée magnifique !

Le beau temps est revenu. On a même pu déjeuner à l’extérieur. Puis, nous avons mis le cap sur Comares, à quelque 75 km de la villa. Quand il fait beau, les distances n’ont pas d’importance.

Comares sur piton rocheux
Comares est un petit village juché à plus de 700 m sur un piton rocheux. Village piétonnier sillonné de petites rues étroites où des touristes, comme nous, violent l’intimité des habitants. Des vieilles femmes ont sorti leurs chaises dans la rue  (un peu plus d’un mètre de large), rue sans trottoir, il va de soi, et jasent à haute voix. En vieillissant on parle plus fort ? Ou en entend moins bien ? Toujours est-il que nous devons traverser ce petit regroupement, les vieilles dames nous ignorent complètement et continuent leur conversation. Malaise, de notre part.

Comares

Au restaurant Atalaya de Comares, que nous vous recommandons chaudement si vous passez par là, nous avons pris un succulent repas : salade de légumes et thon, tortilla de patatas, rosada (poisson) et fritas, deux desserts, leche frita et flan casero, le tout accompagé d’une bière et d’un verre de vin blanc. L’addition : 24,80 €. Une aubaine !

En prime en mangeant, une vue panoramique saisissante sur les  montagnes de la  Axarquia.

Au retour, arrêt à Almuñecar pour nous ravitailler. Apéro, souper et dodo.

Journée magnifique !